Navigation par catégories

Graffite N°23, "Créer, penser l'acte de création"

Le dernier numéro de Graffite est sorti. Par sa revue le secteur Recherche Création Arts Plastiques du GFEN s'est donnée pour but de proposer des pistes de travail dans les champs de la création. Elle concerne tout ceux que le problème de la formation de soi et des autres intéresse.
Le n° 23 de Graffite "Créer, penser l'acte de création" est une invitation à penser l'acte créatif autrement. La place du sujet, le rôle du groupe, des contraintes et des modèles, les enjeux proposés dans chaque démarche s'articule au postulat d'une infinie capacité humaine à créer.
Vous pourrez lire une pratique de fresque collective lors d'un festival, une démarche "Frontières Lisières" sur la prise en compte de la différence, "l'entre-deux", où il s'agit de lier plastiquement deux créations. Le "Petit théâtre d'objet" s'attache à permettre une théâtralisation à des participants éventuellement vierges de théâtre. Vous pourrez vous saisir aussi d’une démarche sur le "Corps et la peinture", ainsi que d’une autre de Land Art dans "Tentatives de fouilles archéologiques marines". Au travers de "Journal du regard" la démarche en arts plastiques est analysée, ainsi que les conditions du tous capables.
Ces démarches sont des entrées dans les arts plastiques adaptables à tous publics.
 
Prix (port compris) : 7 euros

graff23

Commande :GFEN - 14 avenue Spinoza - 94200 Ivry-sur-Seine


Vous trouvez d'autres publications :
GFEN
GFEN Publications